Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 00:09

 

 

 

Cadaquès en passant par Roses, belle traversée dans la montagne mais impossible de rouler dans Cadaquès, nous nous faisons interpeller par un policier, mais bon, bien gentil, il nous fait comprendre que nous pouvons couper la place pour faire demi tour…

Et basta nous re-partons…

 

Cadaques-035.JPG

cadaques-21.jpg

cadaques-1.jpg

Cadaques-036.JPG

 

Cadaques-039.JPG

 

  Cadaquès est niché au fond d’un port naturel privilégié. Picasso y a peint de célèbres toiles cubistes  en  1910
et à parti des années 20 Dali lui a donné une projection internationale en invitant des grands comme Eluard  ,Magritte, Duchamp ou Bunuel.
Dans la baie de Portlligat  il a décoré avec son épouse pendant + de 40 ans un ensemble de petites maisons de pêcheurs, résultant d’une structure proche du labyrinthe, avec de petits espaces qui s’enchevêtrent sur plusieurs niveaux


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tranquilitè absolue<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bel endroit que je connais un peu. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup, nous y sommes allés à pieds depuis Rosas..<br /> Bonne fin de journée.<br /> D@net.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello bonjour de lyon ..j'ai que que vroomvroom mon ami du sud oust a anime une de vos photos c'est genial<br /> j'ai regarde vos photos ..super ..j'ai fait le meme circuit que vous (l'ouest americaan en 9.2009 ) las vagas un reve de lumiere.. bonnes fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hééééé le grand et beau Picasso! ::)<br /> aller ligne droite avant noel ...que je n'aime pas et ne fète pas mais voici une petite phrase poésie que j'ai trouvé belle pour partager avec toi ...<br /> <br /> La petite lumière dans le cœur de la nuit éclaire la chaumière et s'éteint sans un bruit La neige a recouvert de son drap le plus blanc les larges tapis verts les dunes et leurs flancs Dans des<br /> lits bien au fond roupillent les enfants et d'un sommeil profond rêvent de l'arbre blanc Décoré près de l'âtre de guirlandes de feu et de reflets bleuâtres se tient droit,majestueux La cheminée<br /> gémit quand le chêne crépite et la flamme rougit l'écorce<br /> <br /> bon chez moi je brule du sapin et de l'orme , mais la chaleur du bois donne du baume au coeur de cet hiver ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super beau ces jolies phrases<br /> <br /> <br /> Noêl est juste pour nous , pour faire comme .... beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> nous n'avons plus nos enfants avec nous alors !! pas pareil!!!<br /> <br /> <br /> mais j'aime toute cette effervescence  festive<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif