Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 00:19

 

Carlos viendra en fin d’après midi, nous demander si nous souhaitons aller faire une marche à pied au barrage, qu’à cela ne tienne nous voilà parti et ramassons des asperges sauvages, que nous mangerons avec eux le soir


Bon Michel cherche, mais !!!!!

Mourao-016.1--2--border.jpg

 

Mourao-017-2--border.jpg

Mourao-017.4-border.jpgMourao-017.6--2--border.jpg

 

 

Mourao-017.13--2--border.jpg

 

j’apprends à les préparer,
couper les asperges en tout petits tronçons, les jeter dans de l’eau bouillante salée, pendant 7 minutes les égoutter pour les laisser refroidir.Mourão 097-border


Dans une ‘’ bassine qui va sur le feu, la mama qui n’a que 61 ans  mais en fait bien 10 de plus, veuve depuis 26 ans, qui ne percoit une pension 
de  302€ et qui ne supporte pas l’idée que son fils puisse faire sa vie (Il a 35 ans quand même, c'est un homme, qui en plus a fait la guerre en Afganistan)
Mourao-089-border.jpg

Donc,  la mama met 1 cm d ’huile d’olive dans la marmite, avec des feuilles de laurier et 3 gousses d’ail, y jette les pointes d’asperges quelle laissera cuire pendant 20 minutes, Mourao-096-border.jpg    

 

elle y ajoutera du pain ( mis en chapelure) et au dernier moment 5 œufs battus en omelette (sel poivre piment).

Mourao-100-border.jpg

 

 

 

 

 Mourao-131-border.jpgà coté de ça elle nous a fait des frites , et de la salade du jardin
un vrai repas de roi,

Nous ne comprenons pas vraiment tout ce que nous dit Carlos, mais on passe une super soirée,
Nous avions apporté du Porto, du vin rouge et du café.

Nous finirons par une marche digestive dans le village (3000 habitants) et ramènerons au moins 25 kgs d’oranges, ramassées à l’arbre , et, dans la rue du commissariat de police !!!! si si …..

Mourao-023-border.jpg

 

Mourao-026-border.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Linda & Picasso ::0079::0071:: 17/02/2012 10:16


Coucou tu pourras effacer ce comms après stp , merci , pour ton comms ekla sur les cordes des cadres oui bien sur que je connais le fil de pèche mais ce blog j'essaie de montrer aux autres ( bon
je sais que c'est foireux) comment vivre bien de bonne qualité avec peu , donc sans devoir acheter quoi que se soit sauf quelques produits de droguerie pas cher


perso je vis bien avec 800 euro par mois depuis 3 ans , un soucis de santé j'ai perdu mon boulot je suis seule sans famille et un loyer de 600 euro electricité de 70 euro internet 40 euro ...
calcul ce qui reste .... et je me prive de rien , j'ai un mac comme ordi mais pas de télé je mange de tout surtout de la viande mais je cultive mes légumes ...enfin soit ça pour ta dire que si on
veut on peut bien vivre mais faut aussi prendre le temps


tu verras j'ai préparé une recette de queues de veau ...je suis sure qu'ils vont me dire beurkk un abat je mange pas ça ... pour les herbes aromatiques et les légumes je cultive j'ai voulu en
septembre faire des échanges de graines mais les gens préfèrent encore acheter leur graines en magasins ...


en fait c'est pas simple de faire comprendre aux gens que tant qu'ils sont dans la consommation a tout va l'état va se dire qu'il reste de l'argent dans le peuple et nous serrer ... je sais pas
si je suis claire ... mon blog sera là pour ceux qui veulent , c'est pas moi qui changerai le monde , je vois mes voisins se plaindre et dépenser encore des sommes folles pour des choses inutiles
puis fn du mois la dame ne sait plus payer son insuline!


ce remettre en question c'est pas simple ... moi aussi avant j'ai eu un bon boulot de l'argent une villa ... et quand ma fille est morte j'ai basculer et il a fallu des années pour me ressentir
bien et revenir aux choses simples et au bonheur .... mais chacun doit trouver sa voix ...


alors si tu as plutôt des système D :))) met les comms ou en lien sur ekla , recette pas cher, comme la soupe aspreges sauvages :))


gros bisous

Armelle 12/02/2012 18:10


Miam ces asperge sauvages !! Jolies photos de cuisinage ;)


J'ai un pincement au coeur pour ce pauvre homme qui est visiblement coincé là ...

quentin 09/02/2012 18:20

les maisons blanches , il y a qu'en vendèe en france ? JE CROIS @@BISE

DD :0071: 09/02/2012 13:42


hummmm ton assiette me fait envie même si j'ai déjà mangé !


Bisous, bonne journée

marrainesuisse 09/02/2012 11:34


Salut Dgidgi


J'ai de la peine à  te suivre; aussi aujourd'hui, j'ai relu une partie de ton blog à l'envers er je me suis rendue compte que j'avais laissé passer des pages.


Veuillez m'excuser chère maadâme de ma lenteur à vous suivre!!!!!!!!


Tes photos sont belles tes explications on ne peu mieux et la cerise sur le gâteau le retour de ta Maman à la maison: Youpi!!!!!!!


Alors d'abord bisous,bisous, à ta maman, puis à Michel , pui à Nénette, un salut amical au rouge gorge et pour toi un million de bisous amicaux, de ton amie Josette

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif