28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 00:52

Le 26 février 2010

OH  surprise le matin quand nous allons nous faire enregistrer pour une nuit … niet.. nous payons la nuit d’avant que nous avions passée en dehors du terrain. Si nous avions été de bon malhonnêtes, nous serions allés au camping voisin plutôt que de revenir à celui-ci, vu que nous  avions quitté l’aire 7h15

mais nous avions été repérés.

Superbe balade au Lake Moondarra, pique nique entourés de coco rose et blanc, 2 pélicans et leurs petits.

Mount-Isa-001-lac-Moondarra-0--117-.jpgperroquets-rose-Mount-Isa-001-lac-Moondarra-0--66-.jpgPerroquet  Rosella d'Australie, magnifique il y en avait partout.

En rentrant au camping, je suis allée inviter les voisins avec qui j’avais parlé le matin au sanitaire, super soirée

Lui travail aux transports ferroviaires, elle est nurse, dialogue de petis chinois ….

Mais bien comprit des 2 parties.

Le 27

Direction Karamba, il a plu toute la nuit (encore raz le bol)

230 kms sans voir une voiture et pour cause…

Alors que nous avions fait pas mal de photos des émeus, kangourous des cocos rose, nous passons notre premier floodway. Route inondable…

Toute cette eau nettoie  le Jules, alors que je propose à Minou de prendre le volant, pas raison qu’il n’y ai que moi qui m’amuse mais là.. Aille aille aille, nous arrivons à un endroit avec 45 cm d’eau, plus haut que les moyeux avant,

On ne rigole plus !!! hein !!!!

vers-Karumba-route-innondee-0--85-.jpgEt Jules cale,

moteur noyé, échappement plein d’eau. Plus rigolo du tout, panique froide, je ne me voyais pas pousser le camion, vu le courant qu’il y avait et surtout les petits crocodiles et , s'il y en a des petits il y en a forcément des gros , non?

De toute façon impoussable. Après 3 ou 4 essais le camion redémarre sur 3 pattes, accélérateur à fond pour reculer tout  à l’embrayage.

Une peur indescriptible

Quand nous nous retrouvons à sec, Un hélico de surveillance nous survole à ce moment là,

je leur ai fais un salut,

on se serait cru dans un film,  l’eau ressortait par les portières.

Pat de FreeRiders, nous avait envoyé un mail nous disant; des français inconscient sur une route innondée au nord de l' Australie !! hi hi hi.

Et eux qui nous regardaient gentillement

Emotions Emotions Emotions et c’est reparti, on décide de faire demi tour soit 400kms aller retour, les photos sont belles aucun regrets.

Arrivés dans un camping, à Julia Creek bien sur déjà fermé, nous verrons les papiers demain.

Et pour la première fois nous montons la table intérieur du Jules, car ras le bol des repas assis sur la glacière et le bord du lit.

Apéritif et foie gras, nous sommes samedi, ne pas perdre les bonnes habitudes