Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 05:01

 

 Toufik un jeune vendeur,  m’emmènera demain à l’école pour que je donne des crayons et mes photocopies à colorier aux enfants, enfin à une garderie d’enfants des 5 à 6 ans.
Je ferais des photos des enfants qui sont presque exemplaire de sagesse,
mais curieux de savoir ce que j’ai emmené.

La-source-bleue-Meski---58-.JPG

Les enfants ainsi rangés, récitent quelques phrases disant le bien de cette institution presque scolaire, il s'agit d'une garderie, juste avant la maternelle, 106 enfants pour 2 surveillants et tout se passe le mieux du monde.
Certains parents plus aisés apportent le repas du midi gratuitement

et pour tous les enfants ,
le prix de la garderie pour un mois et de 25 drh soir 25€.

Ici le semainier, à la fin de l'année les enfants sauront écrire le jour de la semaine,

La-source-bleue-Meski---53-.JPGLa nouvelle éducatrice !!!!

Mais non, je suis en vacances

La-source-bleue-Meski---56-.JPG

 

En me  ramenant au camping, nous longerons la palmeraie et  sa fameuse source  bleue, la légende dit qu’un homme bleu, un touareg, serait tombé dedans il y a bien des années et que le bleu de ses vêtements aurait teinté la source.  Cette veille femme voulait bien que je la photographie.La-source-bleue-Meski---78-.JPG

 

J’ai eu la chance de voir des femmes laver le linge à la rivière, je dois supplier pour pouvoir prendre une photo, la jeune fille qui est le plus prêt de moi, accepte une photo du moment que je ne prends pas son visage, Toufik, me dit qu’elle va bientôt se marier, alors je lui dis que je vais faire un joli cadeau, une vanity avec des produits de toilette,  une éponge végétale et une trousse de maquillage complète. Le bonheur. Et j’ai le droit à ma photo.

La-source-bleue-Meski---77-.JPG

Le midi nous irons déjeuner chez Toufik, la maman et sa sœur ont préparé un couscous, sa sœur vient d'avoir un bébé de 38 jours, elle rentrera chez son mari, dans quelques jours, après un accouchement la femme passe 40 jours, dans sa famille, je donne beaucoup de conseils quant à l’allaitement et à la façon de faire vivre le bébé un peu plus au calme, mais bon pas si évident de faire la conversation, le frère de Toufik viendra aussi pour le repas, il a fait du droit à l’université de Er Rachidia et doit se marier l’année prochaine, il travaille aussi au magasin avec son frère mais nous n’avons pas fait de troc. Séjour épuisant mais très enrichissant.

 La-source-bleue-Meski---110-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> très sympas ces rencontres, à l'école, au lavoir, et un bon repas avec les marocains ! pas toujours evident les photos, il faut tenir compte des suceptibilités ... bon troc ! bonne continuation<br /> les amis, bisous <br />
Répondre
Q
<br /> Toujours beaucoup à voir, à partager... Merci !<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou, je pense bien à vous.<br /> <br /> <br /> Bisous Josette<br />
Répondre
H
<br /> alors tu as dégusté un bon couscous<br /> <br /> <br /> ah oui les jeunes de ces villages sont ainsi n'aiment aps les photos et surtout quand elles vont se marier<br /> <br /> <br /> alors tu l'as bien gâté<br /> <br /> <br /> pour la garderie ce n'est pas 25 euros c'est 25 dirhams 2,50 euros car 25 eiros çà  fait 250 dirhams<br /> <br /> <br /> http://fr.advfn.com/p.php?pid=fxcalculate&action=convert&amount=25&from=EUR&to=MAD&btn=Convertir<br /> <br /> <br /> Convertir Euro vers Dirham Marocain<br /> <br /> <br /> € 25 = 279.0750<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 11.1630<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 5<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 55.8150<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 10<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 111.6300<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 50<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 558.1500<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 100<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 1116.3000<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 500<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 5581.5000<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> €<br /> <br /> <br /> 1000<br /> <br /> <br /> =<br /> <br /> <br /> <br /> 11163.0000<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> ils n'aiment pas trop etre pris en photos ....ou le regard est pas dans l'objectif<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif