Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 00:37

 

Mourão,ça te dis, me demande Michel !! moi vous me connaissez, , je vais partout alors'' !!! et de l'ectricité prise dans un arbre ça te dit aussi .... bon là je me demande ou il veut m'emmener et surtout s'il va bien !!!

Mourao-001.3-border.jpg

Quel n’est pas notre surprise en voyant qu’il y a au pied du château un espace sous les arbres, réservés aux CC de passage, et avec un fil électrique disponible à tous, nous y trouverons des bretons   sur le départ, lui Patrick, me guide pour rentrer sur le mini parking, ils nous accueillent comme si nous étions de vieux amis ??? Vive les campings-caristes.

 Mourao-001-border.jpg

On est pas bien ici ?

Mourao-003-border.jpg

 

Ils nous disent au revoir et nous prenons leur place, Carlos le monsieur de la maison d’en face, vient nous inviter à boire le café ???? Il nous présente la mama qui a déjà sorti gâteau, pain et fromage de chèvre fait maison, le café est déjà en route, je me sens transportée dans une autre monde, dans cette maison veillotte et si accueillante, je pense que depuis que nous voyageons c’est la première fois que nous avons un tel accueil, ils nous font faire le tour de la maison jardin et terrasse comme à de bons amis, incroyable.

Mina-de-Sao-Domingos-apres-Mertola-001-border.jpg

 

Carlos viendra nous rejoindre dans le CC le soir après le repas, il travaille à la récolte des olives, il a des chèvres, un drôle de personnage, mais ôh combien attachant, il parle quelques mots de Français, Il a fait  l' Afganistan , a été blessé , rapatrié alors que sa maman avait été prévenue de son décès !! Si Si .... par contre pas de pension de guerre ou autre, ils ne connaissent pas ça au Portugal apparemment. Il nous fera rencontrer un autre personnage, Francisco qui travaille comme chauffeur de bus à la commune.
Il sera tout confus en nous disant qu’il a besoin de 20€ pour le lendemain matin à 6H pour payer le gasoil de son collègue qui l’emmène travailler, en nous disant qu’il nous remboursera le lendemain soir, on verra, je sors le porte-monnaie.


Réveille  au son des cloches!! Nous avons dormi dans la cour du château, nous partons faire un tour dans le village en attendant le retour de Carlos à 16H et qui devait emmèner  Michel pêcher au barrage, nous ne le verrons qu’à 20h45. Il dormait..


Mourao-011-border.jpg Mourao-012-border.jpgIl semble avoir oublié qu’il nous a emprunté 20€.. Je m’en doutais un peu !!!
Nous passerons le lendemain tranquille, j’achète du poisson au marchand ambulant qui passe de portes en portes, ainsi que mon pain, et ce toujours dans la cour du château, je descendrais même au kiosque du bourg, là ou il y a la  wifi, pour interroger ma messagerie.et venir sur les blogs !!!  mais oui ....

La fontaine où je prenais mon eau

Mourao-020-border.jpg

Carlos viendra en fin d’après midi, nous demander si nous souhaitons aller faire une marche à pied au barrage,

Mourao-006-border.jpg

qu’à cela ne tienne nous voilà parti et ramassons des asperges sauvages, que nous mangerons avec eux le soir , PROCHAIN ARTICLE

Mourao-128-border.jpg

 

Nous nous quitterons après avoir bu une verveine , il était 22h à notre heure  mais moins une pour eux 21H.
Cette nuit là, ce n'est pas la pluie ou le vent qui nous empêcherons de dormir ....Mais... les chats !! Qui viendront chanter leurs amours une partie de la nuit, légèrement bruyants  cette sérénade et Nénette dans tout ça qui voulait sortir.

Nous repartirons sans avoir revu Carlos et sa mama , mais avec de merveilleux souvenirs et 20kgs d'orange.

Mourao-132-border.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 06/02/2012 20:06


superbe ambiance et j'apprécie


 


belle fin de journée


 


ti bo


 


•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 


 

Linda & Picasso ::0079::0071:: 06/02/2012 19:17


oui dans le parc la neige est belle , en rue c'est une autre histoire


et je suis a 200m de ce parc ... je l'aime bien car il y a beaucoup d'oiseaux ...mais les prendre en photo en vol ça c'est pas encore le top! :))


bisous


a demain ...avec de la moutarde lolll


 

Linda & Picasso ::0079::0071:: 06/02/2012 16:48


gros bisous et belle semaine



Armelle 05/02/2012 16:20

Il est amusant ton article, on se croirait dans un autre temps ! Dommage pour les 20 euros, mais vous avez rencontré des gens sympa, loin de la fureur du monde.
Bon dimanche, nous ici on est sous la neige !

euphoria71 04/02/2012 21:40

Quelle belle balade Dgi-dgi...on s'y croirait ! Merci pour ce beau partage. Bisous et excellent dimanche.

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif