Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 00:02

10/11/12/..JUIN 

Petit manque d’infos depuis plusieurs jours, pas le temps d'écrire,

et surement à cause de la fatigue du moment.


Nous nous sommes fait caillassés par 4 branleurs à la sortie d’une école, mais bien sur ils courent encore !! je les ai prit en photos , mais l'école était fermée, enfin plus de mal que de casse.

Nous sommes arrivés à Oualidia endroit super,

mais sur un parking gardé, le camping n’existant plus,

Oualidia-113.JPG

Ebrahim le gardien de nuit nous a emmené aux souks le samedi matin, procuré des langoustes 6 pour 225 dh alors que la veille nous en avions acheté 3 pour 200dh, les vendeurs à la sauvette sont de vrais arnaqueurs ils profitent des touristes novices !!! mais bien sur me direz vous ils ont aussi besoin de manger, alors.

Michel en cuisine !!! dehors bien sur.

Oualidia--3-.JPGOualidia--4-.JPG

Mais cet Ebrahim qui m’a surnommée la bretonne commençait sérieusement à me gonfler, il venait le matin pour boire le café en même temps que nous , mais surtout nous demander un verre d’apéro pour le midi enfin soit disant car on est bien sur qu’a peine quitté le camping-car le verre était déjà vide. il m'avouait lors d'une de mes colère à son égart être un alcoolique reconnu,  Ebrahim nous aura amené son BBC à charbon de bois pour cuire le poulet que nous avions acheté au souk poulet qui c’est avéré être une poule donc de la carne, je n'ai gardé que les 2 cuisses et lui ai donné le reste pour que son épouse le lui prépare .

Oualidia-088.JPGOualidia-090.JPG

 


Oualidia-074.JPG

Le quincaillier

Oualidia-081.JPGPour les plus courageux d'entre vous !!
Ici c'est le dentiste en plein air,

je me suis cachée pour faire la photo

car bien sur il n'est pas conventionné.

Bon toujours pareil sur les souks ,

je ne commente pas, vous savez, maintenant.
Un clic sur la photo est le tour est joué.

Oualidia-076.JPGOualidia 077

 

 

 

 

 

 

 

  

         Oualidia-079.JPG

Oualidia-083.JPG

 

Oualidia-086.JPGOualidia-092.JPG  Oualidia-087.JPG

 

Oualidia-097.JPGSur ce parking les vendeurs de

poissons à la sauvette défilent à tout va, mais de vrais voleurs,

donc on n’achète pas,  

(Attention ce que vous allez lire maintenant C'est du PASSE ...  je vais bien maintenant ) Donc  la troisième nuit.  j’ai à nouveau étè reprise de la même crise tremblements violents froid, trempette de sueur et surtout ce foutu mal de tête qui ne me quitte pas depuis 5 jours, Mimi a essayé de frapper à la porte du gardien qui logiquement aurait du être là, je pense que tout simplement il cuvait sa journée, il est allé voir des gens du camping-car voisins, des français qui étaient là mais cela n’a rien donné, direction El Jadida l’hôpital où le service des urgences me laissera un goût amer, tellement vétuste, pas question de me laisser là pour la nuit, ils me font passer un électrocardiogramme mais l’état de la table d’examen est si rebutante que pas question de rester en observation ni de revenir à 8h30 le lendemain matin pour passer une radio du cœur, nous filons au camping de la ville qui bien sur est fermé  à 3h du matin, normal,   Nous filons direct à Mohamédia,un camping à quelques kilomètres et là, calme assuré cela fait du bien , car les 2 nuits précédents des jeunes dans une maison à coté du parking avaient fait la fête jusque 5h du mat.
Je téléphone à Sourour  ue blogueuse que nous allions rencontrer un peu plus tard pour l’informer que nous ne sommes qu'à 20km de chez elle et si elle pouvait me prendre un RDV avec un bon médecin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mireille.29 14/09/2012 04:35


Sur qu'il faut mieux éviter d'être malade dans ses pays ma Dgdgi et que la chaleur était pour quelque chose..Je comprends ta réaction..Et maintenant comment vas-tu..Gros bisous.

DD :0071: 13/09/2012 23:46


ah j'imagine l'angoisse d'être malade quand on est un peu "loin de la civilisation" ... mais bon, le principal c'est que tu ailles bien maintenant et que les bons souvenirs de votre voyage
soient plus importants que les incidents ... tiens, rien qu'en voyant ces langoustes on oublie tout le reste !!!


Bonne fin de soirée, bises

Claire-Cerise 11/09/2012 07:43


Je n'avais pas vu cet article !! Lorsque nous vivions en NCalédonie nous avons été caillassés par un kanak alors que nous passions sur la route à proximité de sa tribu. La pierre est allée
frapper la portière arrière droite juste en dessous de la vitre derrière laquelle notre Fiston3 de 2 ans, était assis dans son siège BB !! Bien sûr, JF ne s'est pas arrêté.. il a appuyé
sur le champignon ! Quelle émotion, on a eu du mal à s'en remettre et on s'en souvient encore !! .. Pourquoi ces tremblements et ce mal de tête ? Sais-tu ce que tu as eu ?? J'ai goûter
l'hôpital de Nouméa juste une nuit... ça m'a suffit !! alors là où tu étais, j'imagine trop !!! J'ai perdu 3 kg cette nuit là, dû au stress !!!! Bizh Dgidgi ! 

dgidgi 13/09/2012 21:25



Nous ça a értait plus fort on c'est arrêté et je leur ai courru après,en vain
Oui pour l'hosto, une horreur, il semblerait que j'ai très mal supporter les fortes chaleur subite 43° et quand comme moi on a fait un AVC monsieur cardio a dit, mais Madame on évite les endroits
chauds !! s'il savait celui là !!



el lobo 10/09/2012 17:58


ha! je dirais oui a une belle grosses crevette :) là-bas elles doivent être meilleures qu'ici?


 gros bisous et passe une belle semaine ....

Joelaindien 09/09/2012 21:21


merci du partage !!


@+

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif