10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 00:01

26/05/2012 Alors que nous déjeunions tranquillement Paul, vient nous proposer de nous emmener au souk de Goulimine, nous avions décidé la veille de nous y rendre en camping-car, pas marrant car il faut tout remettre en place, et vu la piste qu’il fallait reprendre, il vaut mieux que tout soit en bonne place,  j’avais lu sur les guides que c’était un événement à ne pas manquer, avec la vente des dromadaires et l’immense marché.

Nous voilà donc reparti à bord de son 4X4,  Paul entre autre organise des raids, et au camping, les camping-caristes peuvent choisir la pension complète à savoir le camping et tous les repas servis au camping-car.
Goulimine est une ville de 125000 habitants tout en longueur et des marchés à des longueurs de rues incroyable.

Paul est connu par les marchands ce qui nous simplifie un peu la tâche, ne pas se faire arnaquer ou embêter, il achétera 3 lapins , juste pour le plaisir pas pour manger,

Les biquettes sont attachées par les pattes et attendent l'acheteur.Souk-a-Guelmim-----54-.JPG

Souk à Guelmim (30)

je  discuterai avec un Sarahoui qui vient de Mauritanie pour vendre ses chameaux presque 3 semaines de pistes, bien sur nous n’achèterons rien, je lui dis que pas facile en France d’avoir ses animaux et lui de me dire en rigolant, que je pourrais faire des économies de carburant en mettant les bêtes devant le camping-car.

dans la halle aux légumes, il y a des jeunes qui roulent des charrettes, et nous suivent dans les différents étales ce qui évitent d’avoir à porter ses courses le temps de faire le marché, et ils emmènent le tout à la voiture, moyennant une toute petite somme.

bien sur j'achète mes fruits et légumes.

Souk-a-Guelmim-----56-.JPGPaul et le livreur.

Le soir nous inviterons Paul à venir manger un vrai repas français, gressin à l’apéritif, recette cherbourgeoise (un peu comme des rillettes) des coquilles St Jacques (nos 6 dernières des 20kgs emmenés) sur une fondue d’oignons et de carottes râpées et ensuite des saucisses grillées avec des PDT sautées, il se régale comme un petit fou, Moussa son fidèle employé partira après l’apéritif, car nous lui expliqueront que c’est un repas de ‘alouf’ mais il aura quand même mangé du saucisson .
Avant de rentrer chez lui, Paul me propose pour le lendemain matin, que la cuisinière me fasse le tajine avec la viande de chameau que j’ai achetée.