22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 00:04

Le 19 / 20

Nous voulons éviter Brisbane et arrivons à Toowoomba un autre Big 4, rien à dire, à 18h il fait nuit tout le monde est enfermé.Payons 40$ pour une connexion sur 2 jours !,,, mouais comme dab ça merde.

Le lendemain matin petite balade à pied vers un jardin japonnais, journée cool. Soleil et vent.Toowoomba-0--46-.jpgToowoomba-0--62-.jpgToowoomba-0--99-.jpg

Le 21 mars

Arrivée sur Surfers Paradise, presque Dubai, la même frime et de l’argent à gogo.

Pas grave on n’est pas venus pour acheter

Visite de quelques plages de la pointe Main Beach … quelque chose.

Commençons la recherche d’un parking pour dormir le soir, se sera notre premier !!!!! DANS LA RUE ....
je prends la photo de l'endroit au cas ou on se perdrait.....

Surfers-paradise-094.jpgBalade nocturne, en partant je regrette de ne pas avoir prit l’adresse de Hard rock café, je l’ai oublié chez Jules,

Et bingo au dédale des rues nous arrivons dessus. Achat de 2 nouveaux verres et dégustation d’une succulente Margarita.
nous avons des verres de San Francisco et Orlando, ( USA) Surfers Paradise( Australie) (Barcelone ESP)

Surfers-paradise-110.jpgSea food, un peu de poisson nous fait du bien du Buramandi pour minou.

Des gens  nous demandent de les prendre en photos devant le portique de la plage surfers paradise, et  au fil de la conversation, nous disent qu’ils ont passés leur honey moon en1975 en France,  et que la dame avait eu du mal à se faire à notre conduite à droite, Ils avaient visité Cherbourg, Bayeux, St Malo et Calais.

Virée rue piétonne, un aborigène joue dans la rue je le prends en photo, et il dit au micro des choses que je ne comprends pas, mais je me sens visée pour la plaisanterie, du coup nous mettons 5$ dans sa boite.

Achat de gadget et cartes, nous retrouvons notre bon Jules qui nous attend sagement sur le parking,, devant un panneau  "Interdit de camper" en avant pour notre première nuit dans la rue …. Nous calfeutrons tout au cas où .. Nous serions importunés.

Le 22

6h on décanille, nous retournons sur la cote de la veille pour prendre le petit déj et flâner,

Direction Sea World ou nous poireautons jusque 10h, en voyant la file d’attente grossir à vue d’œil, et  moi qui dit pas la peine de faire la queue au soleil !!!! Mais de plus en plus de monde, il faut y aller.

Visite bien décevante pour le prix 130$, par rapport au sea world de San Diego.Il nous faut tenir compte que nous sommes en fin de saison, et que c'est bientôt l'automne ici, donc comme en Europe activités réduites.

Sea-World--7-.jpgNous passons sous un aquarium géant, impressioant

Sea-World--47-.jpgSea-World--168-.jpgSea-World--86-.jpgSea-World--127-.jpg

Je n'ai  pas voulu déranger les artistes, je suis restée au sec.

Et nous reprenons la route, pas la peine de rester là à dépenser + d’argent !!!!! la visite suffit

Nous sommes maintenant dans l’état de NSW new south wales.