Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 00:28

En arrivant à la vieille université, nous avons assisté à un bizutage,enfin pas grand chose et  heureusement !!!!

car je n'apprécie pas forcément ces pratiques.

j’ai été autorisée à prendre  certaines photos,

Comme dans toutes les universités au Portugal , on reconnait les disciplines des étudiants, grâce aux rubans qui ornent leurs capes, bleus pour les lettres, jaunes pour la médecine et rouge pour le droit ,

2011-10-13-Coimbra----30-.jpg2011-10-13-Coimbra----28-.jpg

2011-10-13-Coimbra----12-.JPG2011-10-13-Coimbra----29-.jpg2011-10-13-Coimbra----25-.jpg2011-10-13-Coimbra----27-.jpgles premières années sont pieds nus

 

sur cette photo on voit un ‘’ seconde année’’  affranchir les premières années,
et reprendre ceux qui n'avaient pas les mains croisées dans le dos

2011-10-13-Coimbra----31-.jpg

une fête aura lieu ce soir, pour les nouveaux, j’ai su tout cela en demandant à une seconde année qui parlait un excellent français.

2011-10-13-Coimbra----24-.jpg

 

Je ne saurais jamais ce qui c'est passé dans cet endroit

2011-10-13-Coimbra----26-.jpg

 

 

Sur mon bandeau de bienvenue sur le blog

j'ai mis cet article

Certaines de mes photos sont en vente chez UNIVERFOTOS

 

La vente rapportera à l'association VAINCRE L'ALPHA

Pour la recherche médicale contre les myopathies des ceintures

OU Alpha SARCOLYCANOPATHIE

Cette maladie qui détruit le potentiel musculaire chez l'enfant et

au final

le paralyse à vie;

 

ET pour nous, un léger financement pour notre prochain grand voyage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mes chers amis, j'ai mis quelques temps à répondre à votre visite sur mon blog. Pardon, mais je suis extrêmement fatiguée et je ne sais pas pourquoi.Notre doctoresse ne trouve pas. Tes photos sont<br /> belles et j'espère que tu vendra les photos que tu désires.<br /> Je vous embrasse très fort tous les deux votre amie Josette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faut pas s'imaginer que ce bizutage va rester cool, le soir à la fête, ça va forcément dégénérer... on veut nous faire croire que tout est gentil !<br /> Je suis allée voir tes photos en vente, c'est bien, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.<br /> Bonne journée à toi et bonne continuation dans votre voyage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> elle est jolie ta seconde année<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> l'an dernier bizutage pour olivia qui maintenant s'appelle soirée d'integration, cette année, c'est elle et ceux de 3 eme année qui ont préparé la soirée d'integration, mais c'est plutot cool dans<br /> les ecoles d'art<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça ne semble pas bien méchant...ce bizutage, mais vous n'avez pas vu la suite ...nous n'aimons pas ce genre de pratigues qui se terminent souvent tragiquement ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif