Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 09:38

20/04 Nous déposerons les voisins Mado et Gérard à Zagora, d'ou, ils reviendront en taxi, je fais quelques courses au marché couvert, je passe un bon moment avec les vendeurs, une gazelle qui se promène toute seule !!!
Alors que je repartais car Michel est garé en double file, je vois les voisins attablés à une terrasse de café,
je les quitte en rigolant en leur disant que je ne peux les laisser seul longtemps .
Nous prenons la direction de Ouarzazate en traversant la vallée du Drâa et le djbel sarho impressionnant encore toutes ces montagnes dignes de bons western, mais je fais beaucoup moins de photos que l'année passée. De granit et de grès, le djebel Sarho se dresse tel un rempart entre l’Atlas et le Sahara. Comme un monde à part, il s’est taillé dans les roches anciennes, usées, des paysages très marqués qui font alterner les grands espaces dégagés et les canyons encaissés, non loin des pics  acérés. En surplomb de la vallée du Drâa et de ses palmeraies, le Sarho se laisse pénétrer par l’oued d’Hannedour. C’est l’un des chemins qu’empruntent les éleveurs nomades Aït Attas qui savent trouver là, en hiver, des pâturages accessibles aux troupeaux.

Ouarzazate

Nous arriverons au lac ou les amis de nos amis sont arrivés, mais ne reste pas car ON leur a dit que ce n'était pas sécurisant, ils préfèrent retourner au camping de Ouarzazate,
Nous , nous reprenons la place de l'année passée, je n'aime pas les habitudes. . à savoir :
-L'habitude est une étrangère
Qui petit à petit Se met dans ton foyer et le détruit.
mais je dois reconnaitre que cet endroit m'a charmée. Alors pour une fois j'oublie
Un vent violent , nous feras replier nos affaires, la pluie et l'orage sont là pour quelques heures.
Mais notre soirée sera agréable malgré tout et surtout pas de 'chanteur'(muezzin) nous sommes seuls et loin de tout .
21/04 Dimanche, Des marocains sont déjà installés pour une journée pique-nique et pêche, les cris des enfants nous feront levés un peu plus tôt 7h30 . Dans la matinée je donnerais quelques présents ( je n'ai plus grand chose)  bonbons et chocolat à une jeune fille qui vient nous dire bonjour avec 2 petits bout 'chou. Et qu'elle ne sera pas notre surprise à 11h30 alors que je m'apprêtais à me faire un café, d'entendre un garçon avec un bon français nous inviter à venir partager leur repas, nous sommes un peu gênés, voyant que nous ne venions pas, le papa est venu voir , nous ne voulions pas les déranger, Nous partagerons leur repas dans une petite cabane que la jeune fille a nettoyée le matin , tapis et coussins ont été placés au sol , nous mangerons du poulet grillé farci et des frites, excellent, les 2 messieurs parlent un peu le français , un est militaire et l'autre mécanicien, nous resterons 2h en leur compagnie, encore une rencontre bien agréable.

Ouarzazate

 

OuarzazateCet endroit est un ancien centre nautique du Club Med
Qui a presque été détruit par des marocains qui n'en voulaient pas
et complétemet abandonné, à part des squatteurs et des camping-caristes qui osent y venir, comme nous

Ouarzazate

OuarzazateOuarzazateComment ne pas aimer cet
endroit ?

 

 

 

 

Les deux photos suivantes sont zoumées un max
d'ou la mauvaise qualité, juste pour vous donner un appercu de l'endroit, sur la photo suivante il s'agissait d'un golfe
et des villas qui allaient avec.

Ouarzazate

Ouarzazate

L'article suivant sera encore le lac de Ouarzazate
Désolée si vous ne me voyez pas sur les blog, mais connexion trop faible.
Un moment idyllique que madame la lune nous a offert

Ouarzazate

 

MON BLOG PRINCIPAL

ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
moi j'aime bien entendre le muezzin <br /> <br /> j'ai pas ètè jusqu'a ouarzazate c'est pour une prochaine fois@++
Répondre
L
ça décore les façades aussi ces tags
Répondre
M
<br /> Nous y avons passé un moment aussi<br /> <br /> <br /> bonne continuation bisou<br />
Répondre
:
<br /> faut savoir jauger les risques pour découvrir l'hospitalité marocaine, vous avez bien fait de suivre votre instinct. Belles photos. Bonne soirée avec des bigs bisous bien frais  <br />
Répondre
S
<br /> très bons souvenrirs<br /> <br /> <br /> merci de les avoir partagé avec nous<br /> <br /> <br />  Belle semaine<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br />
Répondre

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif