Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 00:18

Oui je sais , c'est le même article que sur mon autre blog

mais l'amour pour una maman est toujours le même 

Bonne fête Maman ! 

 

rose---nenuphar-008.JPG

 

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,

mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère."
Leonard Spencer Winston Churchill,
dit Winston CHURCHILL

Il n'est rien de plus doux sur mon rêve agité,

Pour museler les maux , chasser l'adversité,

Qu'une tendre caresse à l'ombre de ma frange :

      Tes mains sont les ailes d'un ange.

*
Il n'est rien de plus beau que le val généreux

Où je buvais les jours dans tes soupirs heureux,

Et qui reçoit toujours ma peine en confidence :

      Ta poitrine est ma résidence.

*
Il n'est rien de plus gai, dès l'instant du réveil,

Que ta bouche fardée aux rayons du soleil

Déposant sur ma joue une aura printanière :

      Ton sourire est une lumière.

*

Il n'est rien de plus grand, de plus haut, de plus pur

Que l'amour unissant nos deux cœurs dans l'azur

Par des rubans tissés d'affection maternelle :

      Que ta gloire soit éternelle !

 

Alice Hugo


un écrivain que j'adore


Merci Alice

 

 

Ma Nubienne dans mon séjour

et les roses de mon jardin

 

fleurs roses001 (2)


Si la fête des mères est souvent décriée comme un événement annuel purement commercial,

Ne vous y trompez pas, en réalité ses origines n'avaient rien de mercantiles !


Origines de la fête des mères

C'est aux Etats Unis qu'est née la fête des mères, qui fut

 

particulièrment célébrée au cours de la première guerre mondiale.

 

En effet, l'éloignement familial du aux circonstances a engendré un vif

 

échange de cartes de fête des mères, de poêmes et autres mots doux

 

entre nos deux continents.


Au lendemain de la guerre, à l'heure où notre pays avait

 

particulièrement besoin de se repeupler, la coutume de la fête des

 

mères fut adoptée par les français.

 

 


Il existe autant de variétés de fleurs sur la terre qu'il a de belles qualités dans le coeur d'une mère." 

En guise de remerciements, il faudrait pouvoir offrir une gerbe de toutes les fleurs à celle que l'on fête aujourd'hui... 

À commencer par des oeillets, pour le confort douillet qu'elle nous a procuré durant des années. 

... Puis des orchidées, pour toutes ces soirées passées à notre chevet. 

... Des lys et des iris, pour les nombreux baisers reçus de ses lèvres ou donnés sur ses joues toujours lisses. 

... Des bégonias, des jacinthes, des violettes, des tulipes, des marguerites et ainsi de suite, sans oublier les roses.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Profitez bien de votre voyage et à bientôt. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau poème de notre ALICE HUGO,que je connais depuis longtemps et que j'admire.Elle a une plume d'or.<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'origine de la fète des mères et c'est chose faite.<br /> Bisous et douce soirée.<br /> <br /> BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci dgidgi, je ne savais pas d'où venait cette fête ... Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette pensée vers toutes les mères. Et tu soulignes bien le paradoxe de la fête : un plaisir et une action commerciale. Ne pas y répondre, c'est refuser le côté mercantile et accepter de<br /> ne pas honorer. Répondre, c'est le contraire. Alors suivre son coeur, se laisser dicter ses actions par l'émotion est la meilleure façon d'y répondre. Chacun reprend sa liberté.<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif