Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 00:00

 

27/28/05/2012

10h30 je me dirige vers la cuisine du camping ou m’attend  Nafissa,

je la prends en photo le temps qu’elle prépare le tajine,

Guelmin Camping de la vallée 032

 

je verrai aussi comment la braise est préparée avant d’être mise dans les braséros ou cuisent les tajines, Paul me fera gouter une soupe de betterave qu’il est en train de préparer pour le soir.

Il élabore des menus pour un mois :midi et soir, pour les vacanciers camping-caristes qui souhaitent pension complète ou demi pension et se font liver à leur camping-car.
Perso j'aime trop faire la cuisine pour adopter ce plan.


Pour pouvoir mettre à cuire sur les braséros,
ils font chauffer le charbon ou le bois sur une gazinière.

abeynou.jpg

Guelmin Camping de la vallée 043

 

Une belle collection de tajines, tout simplement pour les camping-caristes qui souhaitent être servis à '' domicile ''

Guelmin Camping de la vallée 034 des ustensils de cuisine indispensables

Guelmin Camping de la vallée 043.1


Je vais chercher le tajine en donnant à Nafissa 4 débardeurs et 2 paires de chaussures ainsi que quelque produit de beauté et
la dernière chouette, de ma collection  porte bonheur.

Guelmin Camping de la vallée 046Guelmin Camping de la vallée 128 (2)Oui je suis fière mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Le midi nous mangerons ce  tajine de chameau ,

c’est bon, mais à mon gout il lui aurait fallu un peu plus de cuisson,

Guelmin Camping de la vallée 173

2 jeunes marocains viendront discuter avec moi, je leur donne des bonbons et les prends en photo, ils ne parlent que quelques mots de français.

Ils me demandaientt de leur garder leurs sacs à dos le temps qu'il aille je ne sais ou.

Guelmin Camping de la vallée 185

 

L’après midi alors que j’étais en pleine bronzette, Mimi m’appelle ‘’vient voir’’, un jeune caméléon escaladait un arbre juste à coté du camping-car, photos, photos.
Le soir nous nous ferons un petit extra au resto du camping : une soupe à la betterave que Paul à préparé le matin et une omelette berbère, un vrai régal Paul ne mangera pas avec nous, il nous avouera qu’il ne mange jamais avant 23h.


Un four dans le camping

Guelmin Camping de la vallée 069

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Huaiyang Cuisine is not too salty, too acid, too spicy, to bitter, to sweet nor too oily, it is suitable to the taste of everyone. Therefore people from the northern or southern areas could receive it, including those foreign friends. As well as, it alway
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils n'ont pas besoin d'avoir un cuitout vapeur foncytionnant à l'électricité pour faire de la bonne tambouille<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et crois moi ils sont excellent dans ce domaine de la simplicité de la vie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> As tu apprécié de regagner ta Normandie car cela doit être long d'être absent aussi longtemps mais que de découvertes .... Bonne fin de journée bises Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> <br /> non pour nous ça ne nous semble pas long, car nous sommes toujours à découvrir quelques choses, ce qui nous parait toujours un peu juste c'est au niveau sanitaire pas assez de place, mais bon je<br /> m'adapte bien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien ces ustensiles<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Dgidgi et Michel, <br /> <br /> <br /> Superbe tadjine ? les garçons adorent en  manger :-) <br /> <br /> <br /> bien agréables photographies,j'ai jamais manger du chameau :))<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une belle fin de soirée,bisous à vous deux. <br />
Répondre

Qui Sommes Nous ?

  • : La balade des dgimis
  • : Jeunes retraités .. 58 ans .. Nous espérons pouvoir encore parcourir le monde et ainsi vous faire voyager à travers nos photos. L’achat de notre camping-car, nous freine un peu, mais , On y croit !!! On y croit !!!
  • Contact

---- Amis ... Visiteurs ----

  V .. A .. V ..

  ... Visiteurs  &  Voyageurs ... 

... Amoureux des Voyages ...  

Notre Blog Principal

  L'aventure continue

Vous pouvez nous suivre un peu plus

grâce à nos photos sur  Jooméo

Nous avons été sponsorisés en vue

de notre prochain  grand voyage en 2015.

image0011

Et maintenant la suite de ce blog ici

Notre Jules

           Avec lui

    A nous le monde ....
  Jules.3.3jpg

 

gifani11-copie-5.gif
 


Notre galerie photos chez 

image0011.jpg

Où êtes vous ?

Du travail partout dans le monde

  image001.gif